Reprise de collier - le caractère humoristique de cette phrase m'avait échappé au départ, mais à présent je me gondole franchement davant mon ordinateur. A la rentrée, il ne faut négliger aucune occasion de rigoler, même devant une blague minable. Avant quelques semaines (voire quelques mois) de franche panique professionnellement parlant, une petite pause pour prouver que je n'ai pas chômé pendant les vacances.
Cette bague me plaît, parce que contrairement à beaucoup de choses que je fais, elle est très discrète. Et puis quelle galère pour faire rentrer le coussin dans le trou : j'ai pensé à toutes les couseuses que je connais ou que j'ai connues avec le plus grand respect.
Là, on me reconnaît davantage : c'est un peu plus exubérant.
Et puis, enfin réparé et photographié (assez mal, je dois dire) mon collier bleu, beaucoup usé pendant les vacances, parce qu'il peut évoquer suivant l'inspiration et l'angle : la Bretagne, Tahiti, le Japon... ce qui est bien pratique quand on regarde tomber la pluie dans un gîte aux environs de Mazamet.
On se rapproche, sur la pointe des pieds pour ne pas faire fuir le collier, comme ça on voit mieux de quoi il s'agit :
et grand merci à celles qui m'ont souhaité de bonnes vacances... Leurs souhaits se sont avérés efficaces, malgré mes appartés sur les gîtes à Mazamet...