... toute à la joie de constater que dans mon intérieur parfaitement tenu la poussière, cumulée en mon absence avec celle qui avait survécu miraculeusement à mes accès fréquents de furie ménagères avant mon départ, s'était bien sagement rangée en jolis troupeaux de petits moutons gris, et que l'accumulation de linge sale me permettait encore de me ménager un corridor humanitaire jusqu'au lave-linge, j'ai profité de ces 24 dernières heures pour méditer la sagesse de Du Bellay et mesurer la joie de retrouver son foyer. Les vacances, c'est décidément surfait.

Je ne diffèrerai pourtant pas plus longtemps le récit de mes aventures sur la planète Gibi, sur laquelle nous avions loué un gîte doté d'une authentique passoire shadock, qui laissait passer les grains de quinoa et retenait l'eau. Comme je vous sais très occupé(e)s, j'anticipe que vous me saurez gré de ne pas montrer de photo de mes enfants en train de faire des pâtés sur la plage ni des différents poivrons achetés à l'intermarché local, de vous épargner la liste de nos excursions et le relevé pluviométrique quotidien.

Droit au but donc : nous en étions , le suspense était à son comble.

L'image ci-dessous ne sera pas faite pourt rassurer les tricoteuses

sac8_1Ca godaille, les fils ne sont même pas rentrés, on devine que le bord frisouille, bref berk. Va en falloir du cosmogol pour rattraper le coup.

C'est compter sans les ressources propres du gîte de la planète Gibi : lave-linge de fabrication soviètique doté d'un cycle destiné à obtenir l'autocritique spontanée du linge dissident, lessive premier prix achetée avec les poivrons à l'Intermarché local, et hop !

Voilà le travail :

sac8_2

Quelques finitions shadocks plus loin, un nouveau sac doté d'une sorte de GPS intégré qui permet d'afficher en toute circonstance l'itinéraire de la planète Gibi à la planète terre. Pratique et élégant !

 

sac8_3

sac8_5

Sur ce, je retourne pomper.

Edit : suite à de nombreuses questions d'internautes, je projette d'expliquer dans un  prochain éditorial ce qu'est un poivron.