Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon souk
Mon souk
  • C'est chez moi et ça porte bien son nom ! On y trouve en vrac des choses que j'ai faites, des choses que je vous conseille d'éviter de faire, bientôt des choses que je vous montre comment faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
5 mai 2009

Ouille, un tag

Et pan. Donc je m'exécute -tout en ne sachant toujours pas exactement ce que signifie le terme tag, à la mode récemment dans les milieux undergrounds blogosphériques, ni pourquoi ça s'appelle comme ça. Qu'importe ! Comme d'habitude, quand un truc est à la mode, je ne réfléchis pas, je fonce, en plus comme c'est Clothogancho qui m'a dit qu'il le fallait et qu'elle pourrait me demander de me faire passer pour Eric Besson en visite à Calais que je n'hésiterais pas une demi-seconde, je ne tergiverserai pas plus que strictement nécessaire.

Je rappelle la consigne, elle est simple : "tu prendras du dossier le plus récent la sixième photo, et derechef sur ton blog l'afficheras". Soyons claire, j'ai triché, car la vraie sixième photo de mon dossier le plus récent figurait sur mon message précédent où l'on me voyait en coiffe me rendre à un bal bigouden. Tentant de conserver l'esprit à défaut de la lettre, j'ai donc opté pour la sixième photo du sixième dossier le plus récent et voyez comme la Providence pourvoit à toute chose : icelle photo représentait une écharpe que vous n'aviez jamais vue, l'écharpe dite "politiquement correcte".

echarpepk

Qu'a donc fait cette écharpe pour recevoir ce qualificatif issu de l'histoire politique américaine récente ? Retraçons à grands traits son curriculum : cette écharpe fut en son temps tricotée pour mon cher et tendre - béni soit le sol que foule son pied cambré car je sais qu'il est abonné à la newsletter - avec une laine choisie par ses soins sur Internet. Magie de la Toile et de ses écrans qui fait passer Judy Garland pour Charles Bronson et la Silk Garden Lite (coloris 2032) pour un imprimé camouflage tout droit sorti des surplus Doursoux !

Las ! Tout accompli, épanoui et abonné à la newsletter d'un blog de tricot et loisirs créatifs  qu'il est, le père de mes trois enfants n'est pas encore prêt à assumer l'écharpe à dominante rose tendre ni ce qu'elle implique de part féminine. Donc ladite écharpe se morfond dans un tiroir,en attendant un fracassant comeback du métrosexuel de la fin des années 90 ou un tag providentiel qui la mette enfin sous les feux de la rampe.

Bon c'est pas tout ça, faut que j'en trouve six autres prêtes (ou pas d'ailleurs) à s'y coller, car ainsi le veut la deuxième partie de la consigne du tag.

Donc ça sera :

Lilafanfreluche, Emsoe de la Marguerite, Rose Chiffon, Tricobsession, 400 coups, et Nanaweb.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la photo 6 ... ha ha je rigole bien ... mais bon ... cette écharpe n'est pas mal du tout (j'ai une grosse partie mâle en moi), et franchement sur une bonne chemise kaki avec des rangers ... ça doit le faire (c'est sûr, sur un pull bonbon ça peut faire un peu joyeux! ). S'il n'en veut pas ...
S
et bien non moi je l'ai pas cette belle echarpe politiquement correct mais le dossier 6 je l'avais deja sortie et c'était pas jolie jolie a voir..<br /> http://400coups.canalblog.com/archives/2009/02/06/12398653.html<br /> ou les monstre a bave avaient envehie la maison on est loin des couleurs rose degradé de cette superbe echarpe
R
Ah, désolée ma petite dame : http://rosechiffon.blogspot.com/2009/02/samedi-soir-cest-grenouilles-frites.html<br /> Et pour arranger le tout figure-toi que j'ai tricoté pour Roger une écharpe presque pareille en Silkgarden (le gros calibre) dont un des coloris, un rose pâle tirant sur le bonbon, accentué par le soyeux de cette matière à se rouler par terre, a su séduire son oeil connaisseur.<br /> Donc si tu veux, là aujourd'hui tu tombes mal ma chérie.<br /> Mais t'inquiète pas : la roue tourne et le poivron n'est pas mort.
E
Il est urgent de créer un front de libération des écharpes abandonnées.
C
'y a juste une chose qui me chiffonne, moi, dans cette écharpe-que-tout-le-monde-il-en-voudrait, c'est que tu la noues comme si tu avais la corde au cou... p't'être que c'est ça qui coince pour ta divinité aux pieds cambrés ! <br /> Merci d'avoir joué, moi non plus, je ne sais toujours pas ce qu'est un tag ni comment on conjugue le franglais...
Publicité