Cher Mr Besson,
Suite au dépouillement d'une vaste enquête auprès d'un échantillon représentatif de 6 abonnées de ce blog - si l'on ne tient pas compte des non-réponses - il apparaît que 100 % ont contracté un mariage de toutes les couleurs. Il vous appartient désormais de faire en sorte que cela cesse. Peut-être pourrait-on commencer par prier l'auteur de ce blog, dans le cadre du devoir de réserve qui s'impose à tous les lauréats du concours annuel Laine et Tricot, d'arrêter de poser des question stupides qui brouillent les repères de l'identité nationale quand c'est déjà pas clair dans la tête de certains. Voilà, enfin, moi ce que j'en dis c'est juste pour causer...
Sur ce, Monsieur le Ministre, je vous souhaite une bonne continuation, dans l'espoir que vous continuerez jusqu'aux élections régionales à nous distraire avec vos  trouvailles originales et idées neuves, parmi lesquelles on souhaiterait juste trouver davantages de patrons de tricot gratuits. D'avance merci !

Cher Monsieur Hortefeux
j'attire votre attention sur le fait qu'en marge des réjouissances organisées à Lyon à l'occasion de la fête mariale des Illuminations, un groupuscule s'apprête à nouveau à mettre le Souk rue Lanterne. Voici les tracts que nous avons saisis, ils sont sans ambiguïté !

Collection automne - hiver (Défilé - vente)

Les participantes sont bien connues de vos services : il s'agit de Judicaëlle et ses doudous sanguinaires, Martine et ses chapeaux radicalement décalés, Nadyne et ses bijoux subversifs, Olivia et ses bidules non conformes... Circonstance aggravante, les organisateurs font miroiter des promesses de gâteaux et de boissons chaudes.
J'ai confiance dans la police et la justice de mon pays, et j'espère pouvoir enfin cette année profiter de la fête sans devoir subir ce type de nuisance.