Commençons par des choses agréables : aujourd'hui c'est Tichat qui ressurgit du passé  dans ma boîte aux lettres avec les friandises ci-dessous : trousse à crayons pop intégrés, et boutons faits maison.

tichat

Un souvenir ému du Troquet, défunte communauté en ligne fondée par Méria où nous testions grandeur nature les problèmes soulevés par la double coïncidence des besoins.

A l'attention des parents dont les enfants lisent ce blog : tout ce qui suit tombe sous l'inculpation de raccolage actif (mate la jupe rouge fendue et la résille) éloignez les enfants

Revenons au titre : à défaut d'un réferendum d'initiative populaire sur l'âge de la retraite, vous pouvez vous défouler en votant deux fois dans les jours qui viennent. Reprenons les choses au début : sur le blog de Bouillon de couture, un concours en ligne réunit quelques audacieuses qui pensent qu'on peut coudre quelque chose avec 30 cm de tissu. Comme toute inconsciente qui se respecte j'ai tenté l'aventure sous le dossard n°17, sur le blog Bouillon de Couture.  Vous allez voir que népotisme et copinage seront difficiles à mettre en pratique parce qu'il y a plein d'autres jolies choses dans la galerie. Pour voter il suffit de  mettre un commentaire en ligne ici avant le 10/06.

Si vous voulez vivre une expérience encore plus extrême de la démocratie, le site Laine Box proposait en toute simplicité de tricoter l'été : ça tombait bien, j'avais justement une crème renversée d'oursin de saison, que j'ai inscrite dans la catégorie tricot - à défaut d'une catégorie cuisine créative. Pour voter, il faudra s'inscrire sur le site, et ensuite vous pourrez, si le coeur vous en dit, voter une fois par jour jusqu'à la cloture des votes le 19/06... Vous pourrez aussi retrouver Barjolaine et ses fleurs africaines dans la catégorie granny...

Ces projets ont besoin de votre soutien, clic !

bonnetoursin_1

    

sacbouillon_7jpg