L'actualité du monde en dehors de chez moi a été mouvementée, cela ne vous aura pas échappé.

Résumons :

Le général Bigeard (*) a été exclu de Les Bleus parce qu'il a dit un gros mot. Finkelkraut, qui aime beaucoup le foot parce que c'est un philosophe très important, comme Kant, par exemple, a dit qu'il l'avait bien dit mais que Domenech n'avait pas voulu l'écouter et après on a eu Dien Bien Phû.

Angus Young et Dominique de Villepin ont organisé un débat en marge du Hellfest, en présence de membres du clergé, sur le thème "L'influence satanique de l'UMP sur les jeunes". Une projection de vidéos de Nadine Morano a particulièrement choqué l'assistance.

Mme Woerth s'est disputée avec son patron à propos de la couleur de la nouvelle moquette de son bureau. Que fait le parquet de Nanterre ?

Miracles de la médecine moderne d'aujourd'hui : Jean-Pierre a fait un bébé tout seul, grâce à un utérus artificel en toile cirée verte. Si les images qui suivent suscitent d'immmenses espoirs dans la communauté des cabas de couleurs vives, elles ne sont pas sans poser des problèmes éthiques sur lesquels, espérons-le, Nadine Morano et Roselyne Bachelot ne tarderont pas à se pencher une fois qu'elle auront fini de s'occuper de les Bleus. L'opinon publique s'inquiète : Olivia se décidera-t-elle un jour à bloquer ses ouvrages ?

filet_2

filet_3

filet_4

filet_5

filet_6

Filet dentelle japonaise , modèle Eclat du Soleil, acheté chez Annette. Ce point dentelle est une vrai merveille, je crois que je vais bientôt détourner ce patron pour me faire un haut estival... Le modèle de la trousse pliage saikoro se trouve ici, on aura bientôt l'occasion d'en reparler.

Par ailleurs, tout comme Noël, le mois de juin a ses mines de sel. Je vous en divulguerai quelques aperçus dans les jours qui viennent...

(*) : (et en plus, c'est vrai) hier soir, en écoutant une radio publique d'informations, j'ai appris que Marcel Bigeard était "un héros des guerres de décolonisation"...  Le concept m'a foudroyée...