...expliqués aujourd'hui pour nous par le professeur Jekyll. Qu'y a-t-il, Professeur Jekyll ? Votre nom est Hyde, Mr Hyde ? Nous en prenons bonne note et modifierons à l'avenir l'intitulé de votre chronique...

Aujourd'hui, le professeur Jekyll revient sur l'affaire du meuble de jeudi.

profjekyll

Q : "Pourquoi, Professeur Jekyll, alors que les dirigeants européens s'entre-écharpaient pour savoir qui hébergeait le plus de Roms dans les jardins de son Palais présidentiel, voit-on ce curieux objet s'exposer sur un blog dont l'influence politique n'est plus à démontrer ?"

R du professeur Jekyll : "J'en sais foutre rien"

meuble1_3

Q : " Pensez-vous que des mangas ont été déchirés en petits morceaux pour satisfaire à la vogue récente des meubles recouverts de petits morceaux de mangas ?"

R du professeur Jekyll : " Non, cet objet est en tout point conforme à la charte européenne de protection des mangas et autres petits animaux mignons menacés. Il est recouvert de petits morceaux de vieilles BD toute nazes des années 70."

Q : " Pouvez-vous nous expliquer en quoi est fait le dessous de l'infrastructure du machin et le dessus de la superstructure du truc ? "   

R du professeur Jekyll : " Le dessous de l'infrastructure du machin est en carton d'emballage de cycles...  le dessus de la superstructure du truc est recouvert de morceaux de journaux puis de petits morceaux de vieilles BD toute nazes des années 70, encollés à la colle à papier peint, puis vernis au vitrificateur pour parquet à l'eau (deux couches)."

Q : " Craignez-vous une prolifération de ce genre de phénomènes ?"

R du professeur Jekyll : " C'est à redouter en effet, car Isabelle Brocard propose une nouvelle sessions de stage de fabrication de meubles en carton au Centre Social de Caluire, les lundi soir à partir du 4 octobre (rens : 047 27 44 10) et en plus c'est pas cher."
 

Q : " N'y aura-t-il plus jamais de tricot et de trucs de fille sur ce blog ?

R du professeur Jekyll  : " Les analystes en prospective stratégique sont formels : une recrudescence des trucs des filles sur ce blog va se produire dans les jours qui viennent, son auteur ayant la très grande chance de venir aider Annette à tenir un stand ici du 30/09 au 3/10. D'ailleurs, c'est pas un truc de fille que je vois là-dessous ?"

colette_poppy

Colette "poppy", alpaga drops et kidsilk