Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon souk
Mon souk
  • C'est chez moi et ça porte bien son nom ! On y trouve en vrac des choses que j'ai faites, des choses que je vous conseille d'éviter de faire, bientôt des choses que je vous montre comment faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
14 novembre 2010

La semaine prochaine, se (re)manier le train...

Dernièrement, nous avons vu comment réguler la finance mondiale d'une seule main avec les dents. Aujourd'hui, nous allons préserver la biodiversité - sauf les poux, dont chacun s'accorde à dire que la disparition ne chagrinera que les chagrins - avec un seul genou.

Nommons les différentes espèces : les pies, les grenouilles, et les voisines, ces dernières se déclinant en deux sous-espèces, les zapristis et les sapotilles, sous-espèces qui ne comprennent chacune qu'un seul représentant. C'est dire si c'est important de préserver leur biodiversité. La seule attitude éco-responsable consiste donc à affréter séance tenante un jet privé - avec du biocarburant si possible - pour venir les voir à Lyon, cour des Voraces. Ci-dessous, elles nous déjà offrent une belle image pour récompenser cette initiative en faveur de l'environnement.

flyergrenouilles

Après les genoux et les poux, nous en venons naturellement à la recette du jour  : le co(w)l bête comme chou.  300 g de baby douceur (La Droguerie), on fait un montage provisoire sur 48 m, on tricote tout droit au point mousse sur 60 rangs et on ferme en grafting. L'effet est immédiat : la température extérieure remonte d'un bond, mais dans un sursaut d'orgueil, nous transpirerons du cou avec le sourire, car nous sommes du jersey dont on fait les héros.

col_chou_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Soit dit en passant, il vaut mieux être du jersey dont on fait les héros que du bois dont on fait les flûtes...<br /> Alors, avec Olivia, elle est MIEUX que préservée, la biodiversité : elle est mise à l'honneur de manière aussi habile qu'originale ! Je me suis tant bidonnée que je me sens, comme qui dirait, rouler sur la jante, tu vois... <br /> Bon, je "put myself together" pour applaudir à ce magnifique tour de cou que je vois couleur potiron, sur mon écran. Belle couleur pour exorciser le froid et la morosité. <br /> Bravo à toi, bonne semaine, bises et à bientôt...<br /> PS : merci pour tous les liens super chouettes, j'ai fait de jolies promenades, ce soir...
H
Très joli... (et tout doux, j'imagine), mais qui prend la photo ?!!!<br /> <br /> <br /> H.B.
R
Sainte vierge. Puissions-nous en prendre de la graine.
F
Je ne sais si un jour, les grenouilles auront des poils, en tout cas, l'écosystème est ravi de cette introduction de haute main et accueillera ton souk comme il se doit : dignement. D'ailleurs, batraciens et coraux, c'est toujours histoire d'eau! A la semaine prochaine, donc ;-)
C
J'ajoute : ce ton corail te va à merveille ! et les harmonies de la photo m'enchantent.
Publicité