Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon souk
Mon souk
  • C'est chez moi et ça porte bien son nom ! On y trouve en vrac des choses que j'ai faites, des choses que je vous conseille d'éviter de faire, bientôt des choses que je vous montre comment faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
26 mars 2011

Pour digérer le résultat des cantonales

Chaque jour, je reçois et trie par ordre alphabétique un abondant courrier des lecteurs. Toutes vos critiques sont ainsi méthodiquement traitées (voir photo ci-dessous) et ignorées.

Voilà ce que j'en fais moi, des critiques

Une en particulier a retenu mon attention. Elle émane de Mlle Bismarck, de Marcq en Baroeul à la porte D'Auteuil. Celle-ci nous fait remarquer qu'elle a vainement cherché dans nos archives la recette de la dinde au reblochon. Ca me fait mal au coccyx de l'admettre mais elle a raison. Réparons derechef cet oubli.

La dinde au reblochon

C'est une recette festive et digeste, pour de nombreux convives, à réserver à de grandes occasions, comme une soirée de résultats de cantonales ou un discours de Claude Guéant.

Il vous faut une dinde et un reblochon, je ne vous ferai pas l'injure de vous le rappeler. Placez la dinde et le reblochon sur le plan de travail. Observez leurs réactions. Le plus souvent il ne se passe rien. Ce n'est pas grave, vous servirez une pizza surgelée.

Mais parfois, le courant passe : la dinde frémit, le reblochon se cabre. C'est la merveilleuse alchimie de la recette de cuisine. Régler la température du four pour permettre à l'idylle d'éclore. Laissez-les seuls plusieurs heures. A votre retour le reblochon consumé par la passion a fondu. La dinde est carbonisée. Ce n'est pas grave, vous servirez une pizza surgelée après avoir nettoyé le four.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
formidable !!<br /> vivement que la niaque te revienne !
C
toujours en digestion, pas de nouvelle note, serais-tu encore en train de traiter les critiques?...
T
hello Olivia,<br /> pour la surjeteuse, je la vends 150€<br /> Une demoiselle est sur le coup, je te tiens informée du final... ;-)
F
arf arf arf… rien de plus à dire, on ne parle pas avec du reblochon dans la bouche
S
le reblochon ... une histoire de religion par chez nous...tu l'accommode bien et les zigomatiques fonctionne a merveille tu as raison on devrait revenir ici deux fois par jours... c'est mon médecin qui me le conseil elle aime le Souk
Publicité