30 novembre 2011

De bonnes nouvelles sur le front de l'emploi

et c'est Claude Guéant qui le dit : "Depuis 2002, chaque année, la délinquance  a recruté dans ce pays". Pour encourager le dynamisme de ce secteur et favoriser l'emploi des jeunes, abaissons donc à 5 ans le seuil de la responsabilité pénale. Junior pourra ainsi se former en alternance dès la grande section de maternelle. Pendant ce temps au Souk, on fait des décoctions d'orangina, à défaut des racines de dame Clotho. Essai de teinture urbaine Et demain , la météo du Souk nous promet le déluge (avec un jour de... [Lire la suite]
Posté par olivia_via à 23:36 - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 novembre 2011

Et piaf l'oiseau

Envol de l'oiseau au cours d'une cérémonie de grande magie ordonnancée par Sabine, la femme aux sardines. La journée se poursuivit en admirations devant les étoffes tissées par Colette Gauzit, puis se finit avec les FART... Ce jour là, je ne l'aurais pas échangé contre trois barrils du nouveau Bonux. Reportage complet chez Miss Martok, qui fut aussi de l'aventure avec Emsoe, Jais, Laetizia et Estelle.
Posté par olivia_via à 13:17 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 novembre 2011

De quoi plastronner !

Et en quel honneur ? Le 24 ? Ouh mais c'est dans pas longtemps, ça (au moment où j'écris ces lignes j'ai appris qu'un délai de grâce exceptionnel était accordé jusqu'au 4 décembre). Replongeant dans la paquet de laine tambouillées avec bonheur chez Muriel, je carbure et j'essaie d'exubérer un peu, après toutes ces semaines de production en chaine très sérieuse. Ca donne donc un jabot psyché-bollywood.   Il va être utilisé par Moody's et Fitch pour tester un nouveau système simplifié de notation financière des... [Lire la suite]
Posté par olivia_via à 14:26 - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 novembre 2011

Dans la piscine de tes parents

C'est pas toujours marrant  Demain, à la Piscine du Rhone, en revanche... je vous raconte lundi.  
Posté par olivia_via à 22:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 novembre 2011

La campagne présidentielle en images (2)

Aujourd'hui : mieux comprendre les enjeux du débat autour du combustible Mox. Ce Mox est-il  vraiment si toxique qu'on le dit ? Les photos ci-dessous en illustrent les effets sur un organisme vivant. Photo n°1, ou photo du haut si vous préférez. Cliché : (c) Cécile Duflot Photo n°2, située en dessous de la première Cliché : (c) Manuel Vals Si vous ne parvenez pas à vous forger une opinion sur la base de ce copieux dossier, n'oubliez pas que Miss Martok et moi-même animons ce week-end  autour de cet enjeu... [Lire la suite]
Posté par olivia_via à 01:23 - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 novembre 2011

Le Pape approuve la rigueur financière

Monsieur Seize applaudit bruyamment l'adoption en France par l'Assemblée Nationale d'un jour de Carême supplémentaire imposé à l'ensemble des salariés. "Bien fait ! C'est vrai quoi, y en avait marre de cette christianophobie ambiante !" a-t-il confié à un cardinal hilare, avant de s'emmitoufler dans son nouveau colette aux couleurs pimpantes.   Faut ce qui faut : mérinos fin de chez Annette + kidopale Fonty.
Posté par olivia_via à 14:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 novembre 2011

La campagne présidentielle en images

Aujourd'hui : " Babar fait du pédalo. Pour garder ses mains bien au chaud, il n'oublie pas ses moufles".
Posté par olivia_via à 23:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 novembre 2011

Une petite pause entre deux bonnets

... pour vous montrer que - quoiqu'encore toute grisée d'avoir vu mon amoureux mettre le feu aux planches foulées par Laurent Terzieff à peine quelques mois plus tôt, et noyée sous la production en chaîne - le Souk n'abandonne pas ses recherches en physique expérimentale. En témoigne cette magnifique broche. L'impraticable L'mpraticable est en trapinouille achetée chez l'adorable Ben. L'impraticable est magnifique. L'impraticable pèse 330 g. Va falloir adapter un peu. Ou se muscler un peu les cervicales.
Posté par olivia_via à 12:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 novembre 2011

Un vernis de culture générale

Appliqué en couche très fine, il vous permet de briller en société sans vous ruiner et sans vous user les yeux sur des ouvrages abscons. Lundi, vous pourrez annoncer fièrement  à tous vos amis ébahis : "hier soir, j'étais au TNP au lieu de regarder bêtement TF1". Effet garanti. Au TNP demain soir, un groupe qui me tient à coeur Un clic sur l'image pour les détails.
Posté par olivia_via à 22:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 novembre 2011

Le Souk au Pop Up avec Miss Martok

Le titre est cryptique. Soit. Il n'est pas interdit de cliquer sur l'affiche pour la voir en plus gros et essayer de démêler le sens de tout ceci, avant de faire un tour chez Miss Martok.
Posté par olivia_via à 22:44 - Commentaires [7] - Permalien [#]