François Fillon et Jean-François Copé se sont mis d'accord pour décider de l'opportunité (on non) de de discuter (ou pas) de l'utilité d'organiser un réferendum pour savoir si oui ou non on était d'accord pour revoter.
En revanche la question des modalités dudit réferendum reste en suspens : qui comptera les voix de ceux qui ne sont pas d'accord pour faire un referendum? Conviendra-t-il d'ajouter ou de soustraire les voix de Nice à celles de Wallis et Futuna ? Devra-t-on vraiment compter TOUTES les voix alors que Copé se tue à vous dire qu'il a gagné ? Cocoe tandem Catilina?
Il n'empêche, Copé en convient avec le sourire : on n'est pas passé loin de frôler une brouille qui aurait pu engendrer de la fâcherie. Heureusement que Nicolas était là !
Pour venir démêler l'écheveau électoral de l'UMP, fais comme moi, mets une mite sur la tête et viens chez Brigitte demain soir pour l'apéro tricot.
Apéro-tricot jeudi 29 novembre, Des Galets Bleus la Nuit, 18, rue Pailleron 69004 LYON à partir de 19 heures.
PS : à l'heure où j'écris c'est à dire bien après 15 heures, il semble que Jean-François Fillé et François Copon se soient finalement mis d'accord pour s'opposer à ce qu'on vote pour savoir si on doit voter. Peu importe ! L'essentiel c'est de retrousser ses manches et de se mettre au travail - puisque de toute façon, on vous l'a dit trois fois que Copé avait gagné avec une confortable avance de 95 voix -2713 + 703,7x2 + une marge d'erreur très légèrement entachée d'incertitudes lorsqu'on la corrige des variations saisonnières - dans la concorde retrouvée au sein de l'Union pour le Mohair Poilu, c'est pas Miss Martok qui dira le contraire. A demain, donc.