Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon souk
Mon souk
  • C'est chez moi et ça porte bien son nom ! On y trouve en vrac des choses que j'ai faites, des choses que je vous conseille d'éviter de faire, bientôt des choses que je vous montre comment faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
16 janvier 2013

Le Souk, dernier rempart contre le déclin de la civilsation...

Au Souk, nous ne nous étions pas encore prononcé sur la mariage pour tous, mais il va de soi, que ça nous plaise ou non, que la mission du Souk est de préserver la famille qui est la cellule de base de la société sans laquelle on perd rapidement le goût de regarder Michel Drucker à la télévision et l'envie de faire les courses à Intermarché le samedi après-midi.

La mobilisation massive de ce week-end a confirmé que la défense de la famille fédère l'opinon française en dehors de toute arrière-pensée homophobe, comme le confie ce manifestant qui s'émeut de nous voir emboîter le pas « aux Borgia et aux Grecs décadents »(*).

Ainsi cette mante bravant les intempéries pour défendre les valeurs de la civilisation occidentale nous certifie que les motivations religieuses n'ont rien à voir avec son engagement contre le mariage pour tous. C'est une question de bon sens : «C'est aller contre la nature. Je ne me vois pas épouser quelqu'un qui ne serait pas comestible ».

mante_1

Après avoir reçu un violent coup de pied dans la cheville de la part de sa voisine de cortège qui a  habilement dissimulé son foulard Hermès sous un keffieh fluo, elle ajoute : «…et puis ça va à l'encontre de l'intérêt de l'enfant».

mante_2

 

Bon, et puis c'est pas tout ça de défendre la famille et le droit inaliénable de faire ses courses à Intermarché, il faut aussi que je pense à vous rappeler qu'il y a apéro tricot demain soir chez Brigitte (Des Galets Bleus La Nuit, 18, rue Pailleron, 69004 Lyon, à partir de 19 heures ) et à vous annoncer que je suis désormais référencée sur Abracadacraft... Alors voilà.

(*) si, si, c'est pour de vrai, je ne l'ai pas inventé, celui-là... Pour approfondir les relations entre mariage pour tous et déclin de la civilisation, on pourra (re)lire l'analyse très fine développée par Serge Dassault, helleniste honoraire, telle que relatée par l'excellent Délit Maille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en tout cas on voit où est passé le conjoint...
S
AAaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!! Trop belle !!!! En plus dans la neige, ... chose qu'on ne voit jamais jamais.<br /> <br /> Et si tu en faisais une des neiges ... toute blanche ? ou une couleur paille ? trop classe, .... il y en a souvent quand il fait très sec et qu'elles sont dans les herbes sèches.<br /> <br /> Oui, pardon, ... on se met à avoir des exigences .... mais c'est tellement bien parti, quel rythme ... et quelle réussite. J'adore, attention, on ne va plus pouvoir s'en passer.
C
Belle et courageuse mante verte qui brave que voilà ! Toute en finesse et légèreté ! j'ai essayé de te trouver sur abracadacraft mais n'y suis point zarrivée...
O
Après les considérations de la comestibilité du mariage, (ne dis t''on pas qu'un mariage doit être consommé ?), l'analyse du fin helléniste m'a ravie !
M
Wouah, je l'attendais : tu l'as fait !<br /> <br /> L'amante religieuse comme symbole de la communauté lesbienne ?<br /> <br /> Voilà qui va faire désordre et ne va pas plaire à Benoit XVI ? T'as pensé à son petit coeur ? :<br /> <br /> Non seulement elle bouffe le géniteur pour garder sa progéniture pour elle et sa conjointe, mais après elle exécute une petite prière pour remercier le ciel de lui avoir fournit un bon porteur de gamètes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon.... quelle sera la petite bête adjointe à l'actualité GPA ?
Publicité