... cela dit c'est l'esprit léger et l'âme contente que je travaille, car je sais maintenant que la France va accueillir l'Euro 2016. Autrement dit la crise est derrière nous, et c'est d'un coeur léger que chacun consentira aujourd'hui aux nécessaires réformes qui permettront aux finances publiques d'accompagner demain l'indispensable rénovation des stades français. Pour mener à bien la politique de la villle dans ce contexte de rigueur d'être encore plus raisonnable qu'aujourd'hui, Fadéla Amara pourra utilement s'inspirer de l'exemple de l'Afrique du Sud, qui a réussi à ranger pendant la coupe du monde ses pauvres les moins photogéniques dans des endroits tellement pratiques qu'on se demande pourquoi on ne les avait pas mis là avant, et s'il est vraiment utile de les en sortir par la suite. Le lecteur soucieux d'approfondir pourra consulter avec profit le point de vue très éclairant de Mr Balkany sur la gestion spécifiquement française de ce problème en cliquant .   

Bon, mais ce n'est pas tout ça de nager dans le bonheur, entre ces excellentes nouvelles et les bulletins de santé heure par heure de l'équipe de France qui va bien et a bien aimé ce qu'on lui a servi ce matin au petit déjeuner, sauf les oeufs brouillés qui étaient un chouïa trop cuits mais ça ne devrait pas affecter le mental de leur cohésion et de leur esprit d'équipe qui leur permet de conserver leur envie de gagner et de ne pas perdre même quand les oeufs sont un chouïa trop cuits, qu'est que je fais quand je dis que je bosse ?

Je fais des choses qui commencent plutôt bien :

sacbouillon_5

sacbouillon_6

... (c'est ton influence Annette, je crochète compulsivement) mais qui ne finissent pas si bien que ça. Je vous en montre davantage lundi, où vous saurez enfin - une fois n'est pas coutume - à quoi rimait tout ceci.

En attendant, jusqu'à lundi 31/05 à minuit vous pouvez continuer à jouer pour gagner votre petit bout de souk. Et pour pimenter un peu le jeu et vous fouetter le système nerveux, je vous propose de rajouter dans le colis une surprise - tout ce que vous êtes autorisés à savoir à ce stade, c'est qu'elle sera un peu plus estivale qu'un col en alpaga et mohair, si tant est que ce soit possible - si j'ai plus de cinquante noms dans mon chapeau. Ce qui vous laisse le week-end pour rameuter des  copines. Pour jouer, c'est toujous ici.

PS : "Qu'y a t-il de plus fort que le sport ? et à l'intérieur du sport qu'y a-t-il de plus fort que le football ?" Nicolas Sarkosy, 28/05/2010. Le premier qui répond La Princesse de Clèves a perdu.