L'actualité recente regorge d'exemples des dangers du tricot, voir figure ci-dessous, à tel point que Nadine Morano envisage diverses mesures de prévention : équipement obligatoire sur tous les véhicules d'un détecteur automatique de tricot - dispositif coûteux et sophistiqué qui permettra d'éviter les nombreux accidents liés au tricot au volant - et campagne nationale de sensibilisation.

Les dangers du tricot : la figure ci-dessous

JMTjpg

C'est dans cette problématique de santé publique que s'inscrit un nouveau tricot-thé des lyonnaises et sympathisantes, samedi 12 juin à partir de 14 heures au 30 rue des remparts d'Ainay. S'il fait beau,  nous envahirons le trottoir : prévoir, si vous pouvez les transporter, quelques chaises pliantes, Si vous souhaites illustrer les risques d'addiction emmenez pelotes et aiguilles supplémentaires pour faire partciper les passants sans défense. Nulle affiliation à une obédience maçonnique, ni inscription préalable requise.

Edit du lendemain : quand il s'agit de claviers, mes doigts et mon cerveau agissent rarement en concertation, ce qui me distingue de Martha Argerich. Le 30 rue des Remparts d'Ainay est bien sûr l'adresse de la boutique hospitalière d'Agnès Dominique. Le 12 juin est bien entendu la date de la Journée Mondiale du Tricot