Non, je ne me souviens plus... du nom du modèle du pull perdu... ni depuis combien de temps il traînait au fond d'un tiroir, en attendant que je finisse de le coudre... et c'était bien, enfin pas plus mal.

pull_4

Pourquoi on ne s'en est pas tenu là ? pourquoi exhumer tant de kitscherie,  ? Comme dirait Raymond Boudon, les bonnes raisons ne manquent pas : il se tient aujourd'hui un petit bal perdu ici, auquel j'aurais bien participé - mais telle Cendrillon, je n'ai pas reçu d'invitation et j'attends encore que ma ZX se change en citrouille pour faire intervenir Liliane B., ma marraine-fée. C'est mon premier pull, début donc d'une longue série de deux, et le seul à ne pas être encore détricoté, probablement parce qu'il n'était pas encore fini et/ou parce qu'il est en mohair donc indétricotable. Ensuite, si on doit lui trouver un mérite, c'est son air furieusement année 40, qui me fait cette belle carrure de footballeur américain. Enfin, parce qu'il est en kidsilk night et que je pardonnerai JAMAIS aux commerciaux de Rowan d'avoir cessé la production de ce fil. Ah oui, aussi, parce qu'à défaut de mercredis kitsch - ça manque, hein Rose ? - un mardi kitsch, c'était bien aussi...

Pour compléter l'ambiance guinguette, ma vraie robe de bal que j'ai cousue moi-même pour de vrai : montrons-la de loin , mal cadrée, mal éclairée et pas repassée pour un maximum d'effet. Contre toute attente, j'en suis assez satisfaite !

robecousue

M'en fous, ce soir, y a bal perdu dans mon jardin, je retourne donc faire la quiche...

Editation

Je suis finalement invitée au petit bal perdu mais j'aimerais quand même que ma ZX se change en citrouille, et je ne dois pas moins faire la quiche pour autant... ce qui est injuste.